Prahlad_Jani.jpgCet homme agé de 82 ans prétend n'avoir rien mangé ni bu depuis 70 ans, et aucune étude n'a pu démontrer le contraire jusqu'à maintenant.

L'Inde est un pays reconnu pour ses ascètes et Pralad Jani est un cas particulièrement mystérieux. D'après lui, la déesse Durga lui aurait touché la langue lorsqu'il avait 11 ans et depuis, il n'avalerait plus rien d'autre qu'un nectar coulant à l'arrière de sa glotte vers sa gorge. Il n'aurait donc plus eu besoin d'aller aux toilettes, ne dort que 3 à 4 heures par nuit, et passe son temps au fond d'une grotte, à méditer. S'il est aussi resté pendant 45 ans sans parler, il a du renoncer car sa langue était en train de s'atrophier.

En 2003, Pralad Jani accepte de participer à une étude dont le but est de comprendre le phénomène. Il reste enfermé dans une chambre de l'hôpital Sterling d'Ahmedabad (Etat du Gujarat, en Inde) pendant 10 jours. Surveillé sans répit par une caméra pour vérifier qu'il n'y avait aucune triche, le vieil homme n'a pas utilisé les toilettes, ne s'est pas baigné, et n'a pu utiliser que 100 ml d'eau par jour pour se brosser les dents, qu'il a recraché. Les médecins sont allés jusqu'à vérifier qu'il n'avait rien avalé en mesurant les quantités d'eau recrachées. Malgré ces privations, Pralad Jani est resté en pleine forme.

Il a fait reparler de lui fin avril, lorsqu'il est retourné dans un hôpital d'Ahmedabad pour une étude de 15 jours. Mais une fois de plus, les résultats ne sont guère concluants. Toujours filmé, Pralad Jani semble n'avoir rien bu ni rien mangé, mais les médecins n'ont pas compris pourquoi et comment cela pouvait être possible. Pendant la conférence de presse du 06 mai 2010, Le Dr G. Ilavazahagan conclut : "Nous avons mené nos observations pendant quinze jours, mais ne pouvons pas vraiment nous positionner pour ou contre l'affirmation de Jani de n'avoir pas bu ni mangé pendant plusieurs dizaines d'années".

Le mystère reste entier.

Source : Indian Express, le 07 Mai 2010